EN IMAGES. Voici comment j’ai choisi de briller et osé le look tapis rouge

 dans Mode

Julieta Rosibel. MUA: Mélodie Galarneau. Coiffure: Cristal Han Salon. Robes: Bella Design. Boucles d’Oreilles: The Bow Jewelry Photographe: Lionel Hally

Venant d’une famille avec des moyens modestes, je me suis dit qu’un jour, en travaillant très dur, je serais capable de vivre si facilement que je pourrais porter de belles tenues lors d’une soirée de gala. Petite fille, j’aimais en apprendre sur les maisons de couture et leurs collections à travers des magazines de mode. La saison des grandes soirées tapis rouge était la période de l’année pour tester alors mes connaissances!

La saison des récompenses hollywoodiennes se poursuit avec, notamment, les Golden Globes, ce dimanche 7 janvier. Depuis mon enfance, je regarde ce type de gala, non pas pour les nominés, les blagues de l’animateur ou les performances, mais plutôt pour le tapis rouge! Encore aujourd’hui, je m’amuse à deviner qui sont les créateurs de ces robes qui me font toujours tant rêver : Versace, Armani, Dior, Valentino, Elie Saab, Zuhair Murad… 

En grandissant, j’ai réalisé que voir défiler sur un tapis rouge des actrices au teint, à la silhouette et au look parfaits n’avait rien de réel pour le commun des mortels. Non seulement, je me questionnais sur le fait que cela était réservé à un groupe de personnes privilégiées, mais aussi sur les modèles de beauté occidentaux qui y sont présentés.

Être exposée à des modèles de beauté hollywoodiens ou même à ceux de la farándula latino-américaine peut également avoir un impact sur la façon dont je perçois mon physique.Je n’ai pas du tout le look d’un top model, je n’ai pas une équipe complète derrière moi pour s’occuper du moindre détail de mon look et je n’assiste pas souvent à de grandes soirées du genre. 

En dehors des belles photos et des défilés que je fais, je suis aussi une femme avec ses propres insécurités. Renoncer au corps parfait, c’est, pour moi, accepter le corps que j’ai depuis la fin de ma croissance et qui est aussi le reflet de mon héritage culturel. Mes seins, mes hanches, mes fesses, mon visage, ma taille, … ils me paraissent imparfaits. Mais par rapport à qui ou quoi? Est-ce que cela va m’empêcher de porter ce dont j’ai envie?

Plus j’avance dans le domaine de la mode, à travers les défilés de mode et les ateliers que j’organise, plus je rencontre des femmes qui m’avouent être inspirées par mon style. C’est quand même incroyable quand elles me disent qu’elles ont été motivées par des choses que j’ai dites ou faites et que cela les a aidées à se sentir plus positives vis-à-vis de leur image et à passer par-dessus de certaines appréhensions comme celles-ci :

Assister à des occasions spéciales
Les soirées glamour ne viennent pas à ma porte sur un cheval blanc. Je sors de chez moi et j’essaie de découvrir de nouveaux milieux. Aussi, nul besoin d’assister aux Oscars pour s’offrir une mise en beauté et se permettre de s’habiller glamour! Où? Quand? Comment? C’est à vous de décider! Cette tenue se cache peut être même dans votre garde robe! D’ailleurs, une occasion spéciale est une occasion…spéciale. Si vous ne portez jamais de couleurs vives, de paillettes, de robes ajustées ou avec un décolleté, c’est le moment de le faire si vous en avez envie.

Avoir le bon corps ou le bel âge
Si on s’arrêtait à cela, on ne porterait rien de joli. Si je vous racontais les commentaires que j’ai reçus sur la forme de mon décolleté! Dans le doute, sortez votre petite robe noire… Oh! mais non! Portez plutôt du rouge ou des motifs léopard! Savez-vous que même en étant dans le début de la trentaine, des personnes critiquent la façon dont je m’habille en disant que je suis trop vieille et ce, surtout quand je porte des shorts très courts l’été? Damned if you do, damned if you don’t

Gérer le fameux qu’en-dira-t-on
Est-ce que ces personnes qui me critiquent me nourrissent? Sont-ils ma mère ou mon père? Ont-ils le dernier mot sur ma vie? En fin de compte, l’opinion des autres ne change rien d’essentiel. Je continue d’avoir une famille et un entourage qui m’aiment. J’ai encore les mêmes dépenses! Pourquoi s’en soucier alors? Bref…

Ces règles ne s’appliquent pas à moi et ne doivent pas s’appliquer à vous non plus. J’ai rêvé de porter de belles tenues et de me sentir comme une star. Jetez un œil à la galerie ci-dessus pour voir quelques photos, faites dans la simplicité de chez moi. Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration de gens et d’entreprises de la région de Montréal qui, chacun à leur manière, utilisent leurs talents pour promouvoir la diversité dans le monde de la mode et de la beauté.

Que pouvez-vous attendre de moi en 2018? Encore plus de glamour et de sexiness dans ma vie! Je vous souhaite une bonne année!

Recommended Posts

Start typing and press Enter to search